Japon

Tour Types

City Tour

Review Rating

Duration

11 Jours

Price

DA250000

Destination

Japon osaka kyoto tokyo hakon kamakura

Faire un voyage à Osaka, c'est entrer de pied dans le Japon moderne. La troisième ville de l'empire du soleil levant est aussi l'une des villes les plus productives du monde. 

Osaka fut de tout temps un port de commerce et d'industrie sur la mer intérieure de l'île de Honshû dans la baie d'Osaka.

Autrefois dénommé le grenier du Japon pour ses activités dans le commerce du riz, elle est aujourd'hui le centre de l'industrie automobile et de la production high-tech.

Petit Déjeuner
Sport & Loisir
Séjours
Guide Touristique
  • 1er jour Osaka

APA Hôtel Osaka Higobashi Ekimae

Situé à 7 minutes de la gare d'Osaka et bénéficiant d'un emplacement idéal dans le quartier des affaires de la ville (Nishi-Ku). L'APA Hôtel Osaka Higobashi Ekimae est relié à la gare d'Higobashi par un chemin souterrain.  

Ce quartier (Nishi-ku) est un choix idéal pour les voyageurs qui s'intéressent à certains thèmes : les habitants sont très chaleureux, les balades en ville très pittoresque et la cuisine locale succulente. À proximité, il y a les traditionnels Epiceries (7 - 11, etc) et un Starbuck juste en face. Il y a plein de bars et de restaurants dans les rues adjacentes A 10 minutes de marche, nous avons plein d’attractions touristiques comme le château d’Osaka, le Yamauchi Building, le Monument of Kajimaya Head House, le Daido Life Osaka Head Office Building et la rue commerçante de Dotonbori Construit en 2007, l’APA Hôtel Osaka-Higobashi-Ekimae est non seulement un excellent choix pour les voyageurs, mais aussi un établissement unique dans Osaka. De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville dynamique. A l’APA Hotel Osaka-Higobashi-Ekimae, l'excellent service fournie par un personnel professionnel très serviable et très accueillant, ainsi que les équipements de qualité contribueront à rendre votre séjour inoubliable.

Cet établissement abrite de nombreux équipements, qui satisferont les clients les plus exigeants. Ainsi, dans ce bel hôtel toutes les chambres, qui respirent la paix et l'harmonie la plus totale, sont équipées d'une salle de bain privative avec sèche-cheveux et articles de toilette.  Elles disposent d'une télévision à écran LCD de 102 cm, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d'un purificateur d'air (climatiseur) et d'un réfrigérateur. Vous savourerez des spécialités locales et occidentales au restaurant La Véranda, ou bien une cuisine française et vietnamienne au Chao Sai Gon. Ces deux restaurants servent un petit-déjeuner buffet japonais et occidental. l’APA Hôtel Osaka-Higobashi-Ekimae comprend une borne automatique de service de change. Un distributeur automatique de boissons est par ailleurs présent.  L’hôtel dispose aussi d'une machine à laver et d'un ensemble laveuse/sécheuse. Comme vous pourrez aussi vous détendre dans le bain public sur place. Grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l'hôtel, les hôtes ne manqueront pas d'activités durant leur séjour. l’APA Hôtel Osaka-Higobashi-Ekimae, où les séjours sont immanquablement agréables et dépourvus de tout souci, est un excellent choix à Osaka.

Ainsi Osaka fut le berceau du bunraku, ce théâtre de marionnettes célèbre dans le monde entier.

C’est également à Osaka que l’on construisit le premier temple bouddhiste du Japon : le Shi Tenno-ji..

Osaka c’est aussi : Le château d’Osaka, l’aquarium Kaiyukan (le plus grand du monde), les studios de cinéma “Universal Studios Japan”, les théâtres de bunraku et des scènes de Kabuki, les nombreux quartiers typiques dont Umeda, Kita, Tennoji et Minami et sa rue Dotonbori. Le Umeda Sky Building, gratte-ciel de 173 m, constitué de deux tours reliées au centre par un pont atrium. Une visite dans un manga café est obligatoire…etc.

APA Hôtel Kyoto Ekimae

L'APA Hôtel Kyoto Ekimae est situé au Shimogyō-ku, à  4 minutes de marche seulement de la gare ferroviaire de Kyōto doté d’un grand parking privé.  Hôtel proche des transports en commun, plusieurs lignes sont a 5 min de marche. Ce quartier (Shimogyō-ku) est un choix idéal pour les voyageurs qui s'intéressent à aux thèmes touristiques traitant des temples, des visites et de l'histoire. Le quartier de la Gare de Kyoto est le quartier préféré des voyageurs visitant la ville de Kyoto. L'animation du centre-ville se trouve à moins de 500 mètres de l’hôtel. Parfait pour le plaisir et la détente, on peut dire que L’APA Hôtel Kyoto Ekimae, agréable et propre, est centralisé par rapport aux monuments historique de Kyoto: Les temples Higashi Hongan-ji et Nishi Hongan-ji se situent à 8 minutes à pied. Le temple Sanjūsangen-dō est à 25 minutes de marche. Le quartier de Shijō Kawaramachi se trouve à 15 minutes en voiture et l’hôtel n’est qu’à 3 Km du temple Kiyomizu-dera et du château de Nijō.. Les points d'intérêt principaux du centre-ville sont tout autour de l’hôtel : Kyoto Cycling Tour Project, Yumekoubou Kyoto Eki-Mae Head Studio, Kyoto Isetan. Il y a plein de restaurants, un starbuck et une épicerie à proximité.  Une agence de location de vélos se trouve juste derrière l'hôtel. Ouverte 24h/24, la réception accessible aux personnes handicapées, possède un personnel très accueillant, multilingues, assurant un service clientèle de haut niveau, avec possibilité de consigne de bagages. Comme elle supervise aussi un service  de location d'ordinateurs portables et des services de massage absolument parfaits pour se détendre après une longue journée, très appréciés de la clientèle (une sorte de SPA).

Le personnel de service, multilingue, est très qualifié et très accueillant. La Wi-Fi est servie dans les espaces communs. Les chambres sobres et contemporaines, climatisées, sont dotée d’une télévision à écran LCD, du mobilier en bois, d’un réfrigérateur ainsi que d'une bouilloire électrique avec du thé vert. Leurs salles de bain, privatives, sont pourvues d'une baignoire et d'articles de toilette. Des films à la carte sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Le petit déjeuner sous forme de buffet très riche et très varié est servi dans le grand restaurant. Vous savourerez des plats variés au restaurant buffet Kyoto Ginyuba de l'hôtel.  Le Kyoto Ekimae APA Hôtel comporte un distributeur automatique de boissons, et un nettoyage à sec de vêtements. À travers ses services de qualité et un vaste éventail d'équipements, l’APA Hôtel Kyoto-Ekimae s'attache à rendre votre séjour aussi agréable que possible, et afin de vous assurer un confort optimal. Grâce à un emplacement exceptionnel et des équipements hors pair, l’APA Hôtel Kyoto-Ekimae vise juste sur tous les points.

La ville, Heiankyō (la capitale de la Paix ) devint le siège de la cour impériale en 794. Plus tard, la ville fut rebaptisée Kyoto (« la ville capitale »). est une ville japonaise de la région du Kansai, au centre de Honshū. Elle fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyō (“Capitale de la paix et de la tranquillité”).

Sa population est estimée à 1 460 000 habitants (estimations 2010).

L’avènement du shogunat Tokugawa en 1600 fit perdre à Kyoto son rôle de centre politique et administratif au profit d’Edo (Tokyo), lieu de résidence des shoguns.

Toutefois, Kyoto resta la capitale impériale du Japon jusqu’au transfert de la résidence de l’Empereur à Edo en 1868, lors de la restauration de Meiji. Après qu’Edo fut rebaptisée Tokyo (signifiant « la capitale de l’Est »), Kyoto fut connue un certain temps sous le nom de Saikyō (« la capitale de l’Ouest »).

Épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Kyoto échappa de peu à la destruction atomique, car la ville figurait en tête des cibles désignées par le comité des objectifs américains. La ville fut finalement rejetée à la suite de l’intervention du secrétaire de la Guerre des États-Unis Henry Lewis Stimson et des conseillers, dont le Français Serge Elisseeff, qui connaissaient la richesse culturelle de la ville, et estimèrent que sa destruction serait un obstacle grave à une réconciliation ultérieure avec le Japon.

Avec ses 2 000 temples, ses sanctuaires, ses palais ses ponts, ses jardins, son architecture, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Les monuments historiques de l’ancienne Kyoto ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994.

En 1997, Kyoto accueillit la conférence Internationale sur la Réduction des Émissions de Gaz à Effet de Serre, qui donna naissance au «Protocole de Kyoto». Il est possible de parcourir à Kyoto le chemin de la philosophie, chemin qu’empruntait le philosophe Kitarō Nishida tous les jours, afin de réfléchir. Kyoto est également connue pour l’abondance de ses délicieuses denrées alimentaires. Le climat de Kyoto permet la culture d’une grande variété de légumes. Kyoto est également connue pour l’abondance de ses délicieuses denrées alimentaires. Le climat de Kyoto permet la culture d’une grande variété de légumes.

IBIS Tokyo Shinjuku Hôtel

Situé à 5 minutes de marche de la gare de Shinjuku, L’Hôtel IBIS Tokyo Shinjuku est pratiquement au cœur de Tokyo. Shinjuku est la gare la plus fréquentée du Japon, si ce n'est du monde entier ! du côté Ouest de l’hôtel à environ 15 minutes à pied nous avons le grand quartier d'affaires construit autour du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, muni d'une terrasse d'observation accessible gratuitement, tout comme le jardin national Shinjuku Gyoen, qui est au fait un grand parc très jolie, très verdoyant et très fleurie qui a été jadis le jardin impérial et où nous pourrons admirer les fameux cerisiers japonais en fleurs en mars et avril.  À l'est, nous avons l’immense quartier qui abrite des grands magasins très anciens dans la ville de Tokyo, comme nous avons aussi un grand nombre de cinémas et de théâtres. La multitude de restaurants à Shinjuku nous serviront toute la nuit toutes les cuisines mondiales mais surtout japonaise.Les ruelles des quartiers avoisinants comme Omoide Yokocho (le sentier du souvenir) ou Shinjuku Golden Machi regorgent de petits restaurants et bars aménagés selon les goûts et le style unique de chaque propriétaire. L'hôtel se tient à 5 minutes à pied du quartier animé de Kabukicho et à 15 minutes de marche du grand magasin Isetan.. Offrant des hébergements de qualité dans le quartier de la vie nocturne, du shopping, des restaurants de Tokyo, L’Hôtel IBIS Tokyo Shinjuku est prisé aussi bien des professionnels que des touristes. De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville dynamique. Havre de sérénité et de détente, l'établissement permet aux hôtes de se ressourcer à seulement quelques pas des nombreux centres d'intérêt de la ville tels que Centre Toto Tokyo Showroom, Musée d'Art Sompo Japan, Sauna Finlando. Meublées humblement, les chambres de L’Hôtel IBIS Tokyo Shinjuku sont très confortables où le silence et la propreté sont rois. Elles sont toutes dotées d'une télévision à écran LCD avec chaîne en français (TV5 Monde) ce qui est rare au Japon, ainsi que d'une salle de bain privative. Les chambres sont climatisées et comprennent un bureau en bois, un réfrigérateur ainsi qu'une bouilloire électrique, café et thé instantané gratuit. Des chaussons et des articles de toilette sont fournis.

Les clients séjournant dans ce superbe établissement peuvent notamment profiter de la Wi-Fi haut débit gratuite dans toutes les chambres, laverie automatique. Service de nettoyage à sec. Service de blanchisserie Très bon petit déjeuner buffet à volonté de type occidental, servie dans le grand restaurant de l’hôtel. Réception 24h/24, stockage de bagages, location d’ordinateurs portables avec la Wi-Fi dans les espaces communs. Le personnel multilingue est accueillant, très souriant et professionnel. L'hôtel dispose aussi de superbes équipements de loisirs : massage et autres. L'établissement met tout en œuvre pour le confort de ses clients en leur apportant les meilleurs services et équipements possibles. Cet hôtel est un très bon compromis. Tout est sur mesure et pensé pour être au service des clients.

La zone métropolitaine de Tokyo héberge presque le quart de la population japonaise, plus de 12 millions d’âmes vivent dans les limites de la ville. À l’origine, Tokyo était un petit village de pêcheurs nommé Edo (« l’estuaire »). Edo se développa très vite et devient l’une des villes les plus peuplées au monde à la fin du XVIIIe siècle, avec une population de près d’un million d’habitants.

Durant la Seconde Guerre mondiale, elle est détruite à moitié par les bombardements aériens américains, mais elle a été reconstruite très rapidement. Dans la seconde moitié du XXe siècle, Tokyo devient une métropole de rang mondial et le principal centre économique et financier du Japon, Tokyo est l’une des principales places financières asiatiques et mondiales. Shibuya est réputé être l’un des quartiers les plus animés de la ville, grâce à la présence de grands centres commerciaux comme le 109. Malgré la modernité de son architecture, dont témoigne la tour Tokyo Skytree, de nombreux sanctuaires shinto et temples bouddhistes ont été préservés ou reconstruits après les bombardements, comme le Sensō-ji, le sanctuaire Yasukuni, le Zōjō-ji ou les portes Hōzōmon.

Transfert Tokyo-Hakon par Bus,

Hakon est une région de volcans et de lacs à proximité de Tokyo. Ses onsen, sources d’eau chaude, et ses ryokan, auberges traditionnelles, en font la réputation.

À Hakone, on circule en train, bus, bateau, téléphérique, funiculaire ou à pied. Les panoramas vers le Mont Fuji sont exceptionnels, avec une nature typique de moyenne montagne japonaise.

Transfert Tokyo-Kamakura par Bus,

Kamakura est une petite ville située à environ une heure au sud de Tokyo. Nichée entre la mer et les montagnes, cette charmante ville côtière est depuis longtemps un choix populaire pour des excursions reposantes et des escapades de week-end. L’été à Kamakura est chaud et humide. Mais il est également synonyme de joies et festivités avec son eau turquoise, plages de sable blanc, récifs coralliens sont au programme. Avec peu de dénivelé et des abords peu profonds, elles se prêtent à la baignade et sont parfaites pour les jeunes enfants. Son bord de mer fait le bonheur des baigneurs, des surfeurs… et des admirateurs du mon fuji.

Le Palais impérial, qui était autrefois le Château d’Edo, est encore retiré derrière les douves profondes qui furent creusées à l’origine.

Le Jardin Est (Higashi Gyoen) était autrefois occupé par le donjon d’origine. Fleurs et floraisons embellissent chaque saison le jardin, en faisant pour chacun un lieu de détente idéal.

Le Marunouchi Building, un point de repère historique plus généralement surnommé « Maru-Biru » domine la sortie de la gare de Tokyo donnant sur le quartier de Marunouchi. Construit en 1923, l’immeuble a ré ouvert au public en septembre 2002, offrant sur 36 étages un complexe de restaurants, de boutiques et de bureaux.

Une promenade d’une dizaine de minutes vous amènera jusqu’à Ginza, réputé dans le monde entier pour l’élégance de ses boutiques et pour l’éclat multicolore du néon de ses enseignes. Le Théâtre de Kabuki-za n’est qu’à quelques pas de là.

En vous éloignant de l’agitation de Ginza et de Yurakucho, tournez vers le spacieux quartier de Ueno où vous attend le parc de Ueno, le plus vaste de la capitale. Le parc, ponctué de musées nombreux et variés, forme un vaste centre d’art et de culture.

Si vous avez envie d’une échappée dans le passé de Tokyo, rien ne vaut le quartier d’Asakusa. Les nombreuses rues écartées et étroites sont bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main.

Le Temple Kannon d’Asakusa, dont l’enceinte fourmille de passages commercials, est un lieu idéal pour faire des provisions de souvenirs.

Shinjuku, dans la partie ouest et branchée de la ville, mêle les bars et boîtes de nuit populaires et bruyants aux grands magasins et aux boutiques qui vous proposeront un shopping raffiné et sophistiqué.

Dans ce voisinage affairé, le Parc National de Shinjuku Gyoen vous apparaîtra un havre de paix.

Dans le quartier de Hatsudai, tout proche, le complexe de Tokyo Opera City hébergé en ses murs un opéra de grande envergure.

les quartiers à la mode de Shibuya, proche du paisible Sanctuaire Meiji et de Harajuku et Aoyama,, sont des endroits rêvés pour ceux qui veulent à la fois faire des achats et se distraire. Très fréquenté, en particulier par la jeunesse branchée de la capitale, Shibuya est le centre où passent toutes les innovations tokyoïtes et à partir desquelles se diffuse en permanence la «culture jeune». C'est ici aussi que l'avant-garde de la mode et de l'art international s'est installé, en en faisant sa vitrine.

Après déjeuner transfert vers l'aéroport direction  Alger  et retour au pays.

Plan Your Tour

Write your Reivew

0 / 5